Sommaire
De nos jours, nombreuses sont les personnes qui utilisent de baie vitrée à la place des fenêtres. Mais, vous devez savoir que plusieurs types de matériau sont utilisés pour leur construction. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces matériaux qui vont servir à la construction de votre baie vitrée, lisez alors cet article.
L’aluminium
Pour la construction de votre baie vitrée sur mesure, vous pouvez utiliser l’aluminium. En effet, ce type de matériau est très rigide et résiste bien aux déformations. Cependant, vous devez savoir que les baies vitrées sont plus lourdes que les fenêtres classiques. Malgré ce poids, l’aluminium résiste très bien aux contraintes et n’est pas trop sensible aux écarts de température. Aussi, vous devez savoir qu’il existe différentes couleurs qui vont facilement s’intégrer au style de votre habitation.
Pour assurer son entretien, il vous suffit de le laver régulièrement. Par ailleurs, vous devez savoir que le seul point faible d’une baie vitrée en aluminium est l’isolation. Mais, si vous garantissez la rupture de pont thermique, vous n’aurez aucun problème.
Le bois
Tout comme l’aluminium, le bois est aussi utilisé pour la construction des baies vitrées. Mais, si vous voulez qu’elle dure dans le temps, vous devez bien l’entretenir. En effet, ce type de matériau est très sensible aux écarts thermiques et résiste mal aux assauts des intempéries. Ce qui perturbe donc à la longue l’ouverture et la fermeture des baies vitrées. Toutefois, sachez que le bois est un matériau solide, rigide qui vous offre une bonne isolation. Aussi, il supporte bien le poids que lui impose la baie vitrée.
Le PVC
Pour la réalisation de vos baies vitrées, vous pouvez aussi utiliser le PVC. Mais, vous devez savoir que ce type de matériau est trop fragile. Aussi, il ne supporte pas les contraintes que lui impose le poids des baies vitrées. De ce fait, l’ouverture et la fermeture risquent d’être perturbées à cause des fortes déformations. Pour donc minimiser les risques, vous pouvez renforcer votre PVC avec de l’aluminium.