Sommaire
Faire appel à un dératiseur professionnel est une option efficace pour chasser définitivement les rongeurs de chez vous. Cet expert en dératisation utilise des procédures et des techniques sécuritaires, mais il y a quelques inquiétudes, comme la durée de l'intervention et son efficacité. Nécessite-t-il plusieurs visites ? Combien de temps doit prendre l'opération ? Quelques éléments de réponse sont dans la suite de cet article.
Définition de dératisation
Le but de la dératisation (ou de la lutte contre les rats) est d'empêcher les rats de vivre librement à proximité des établissements humains ou, à tout le moins, de les maintenir en petit nombre afin de réduire les risques de maladie, les pertes de nourriture et nuire et la pollution causée par les animaux. deratisation professionnelle dans le Var utilise son expertise pour préciser la durée de leur opération.
La durée d'une dératisation
Cette opération dépend de plusieurs facteurs :
- La superficie de l'espace à traiter
Le spécialiste doit déterminer l'espace à couvrir pour effectuer son travail en bon et due forme.
- La quantité de rongeurs présents
Ici, une inspection minutieuse est de rigueur. Il s'agit en fait de détecter la quantité exacte de rats qui se sont installés sur les lieux.
- Le type de rongeurs
Il est question de détecter dans quelle catégorie se classent les rongeurs trouvés sur les lieux. On doit pouvoir dire si ces derniers sont des rats, souris ou mulots.
- Les problèmes liés accès aux pièces et les contraintes techniques
Le dératiseur doit évaluer les difficultés rencontrées sur les lieux afin de pouvoir fixer le tarif qui correspondra à l'effort fournit.
Pour une maison de 100 m², le processus de dératisation prend quelques heures. Dans le cas d'un immeuble à logements, il faut fréquemment plusieurs gestes pour mettre fin à la présence des rongeurs.
Faut-il quitter la maison pendant la dératisation ?
Les dérailleurs professionnels sont formés aux méthodes et tactiques les plus récentes de lutte contre les dérailleurs. En raison du fait que les biocides sont toxiques pour les personnes, les animaux de compagnie et l'environnement, des précautions sont prises. Une fois le dératiseur passé, les résidents ont généralement la possibilité de rester sur place. L'accès aux espaces occupés ou aux prisons est entravé ou impossible.