Pour aménager la chambre d'un enfant le lit cabane est un accessoire à ne pas négliger. Il est utile de savoir que ce type de lit se distingue en plusieurs modèles. Ils diffèrent par catégorie, par taille, par qualité et même par leur couleur. Savoir que le lit cabane va occuper la pièce de votre enfant doit vous amener à consulter ces critères pour faire le bon choix.
Les matériaux pour la construction du lit cabane
Les matériaux utilisés pour fabriquer un lit cabane déterminent sa résistance, sa durabilité et son esthétique. Désormais, cliquez ici pour avoir plus d'astuces pour bien choisir vos lits cabanes.
Pour réussir son choix, il faut s'intéresser aux matériaux utilisés pour la construction des pieds du lit, des barrières et du toit. Il faut savoir que les matériaux ayant servi à la conception du lit impactent sur la sécurité que celui-ci apporte. Cependant, il existe des lits cabanes en bois, des lits cabanes en métal et d'autres en plastiques.
La taille du lit cabane
En fonction de l'âge de l'enfant, la taille du lit cabane peut varier. Pour un enfant de 3 ans, les dimensions peuvent être comprises entre 60 et 120 cm. Un enfant plus âgé peut dormir dans un grand lit et l'adopter jusqu'à son adolescence.
Pour que le lit soit toujours pratique pour l'enfant, il faut choisir le modèle au sol. Une hauteur de 10 cm entre le lit et le sol est parfait pour les petits enfants. Pour les plus grands, il faut s'intéresser aux modèles de lit cabane d'au moins 20 cm.
La couleur du lit
Il faut en premier que la peinture utilisé pour le lit cabane respecte le bien-être de l'enfant. Elle doit alors être non toxique pour pouvoir être utilisé. Mais après, il faudra jouer avec les couleurs.
Ces dernières doivent s'harmoniser avec la décoration intérieure de la pièce. Il faut toutefois des couleurs chaleureuses qui impactent positivement sur le milieu. Le lit cabane en bois fait plus naturel pour embellir la chambre de l'enfant.