Sommaire
Un déboucheur est un dispositif mécanique ou une matière conçue pour déboucher les lavabos, éviers et canalisations. En effet, la matière peut être chimique ou biologique, et conditionnée sous forme liquide ou solide. Découvrez ci-dessous quelques astuces naturelles et trucs de plombiers pour déboucher une canalisation.
Déboucher vos canalisations avec des recettes
Pour déboucher une canalisation sans avoir recours à des produits chimiques potentiellement dangereux, privilégiez plutôt les produits naturels utilisés par nos grands-mères, parmi lesquels : L'eau bouillante: pensez à verser dans votre canalisation bouchée de l'eau bouillante est le premier réflexe à avoir. Parfois, cela suffit à diluer le bouchon. Cliquez sur ce lien https://proxi-debouchage.fr/nos-services/debouchage-canalisation/ pour plus de détails. Ainsi, le mélange des ingrédients comme du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc et versez dans les canalisations. Puis laissez agir 20 à 30 minutes puis versez l'eau bouillante car l'action acide du soda permet, au contact du sel et du vinaigre, de tuer les bactéries et de supprimer les bouchons.
Des déboucheurs de canalisation naturels
Pour déboucher une canalisation, vous pouvez aussi trouver dans le commerce des déboucheurs biologiques qui ont des micro-organismes naturels qui vont supprimer les déchets. Sans acide ni soude, ils agissent sur les bouchons organiques et les odeurs désagréables, sans attaquer votre tuyauterie. Il est recommandé de le faire le soir jusqu'au lendemain.
Les trucs de plombier pour déboucher une canalisation
Dès que vous voyez qu'une canalisation est bouchée, vous pouvez utiliser une ventouse. Il suffira de la placer sur l'ouverture de la canalisation, appuyez dessus pour aspirer et répétez l'opération jusqu'à ce que l'eau s'écoule. Simple et souvent efficace. Nettoyer le siphon : placez un seau dessous pour récupérer les éventuels déchets ou écoulements d'eau, dévissez-le (avec des pinces ou en dévissant la bonde s'il en est muni). Enlevez les déchets qui s'y trouvent en grattant avec une brosse ou un cintre puis nettoyez avec de l'eau savonneuse. Prendre un furet de plomberie : très efficace contre les bouchons matériels.