De nos jours, beaucoup de personnes utilisent des carrelages de tomettes à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs maisons pour son aspect esthétique. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas entretenir ces tomettes, car elles utilisent certains produits peu appropriés pendant le nettoyage. Pour pallier cela, lisez cet article pour en savoir plus sur les techniques de nettoyage des terres cuites.
Quels sont les moyens utilisés pour entretenir les tomettes ?
Parmi les moyens que nous utilisons pour pouvoir entretenir les tomettes, on dispose des produits, mais aussi les accessoires. Lorsque vous voulez un produit d'entretien pour tomettes, vous pouvez cliquer sur ce lien. En effet, il existe des savons liquides qu’on utilise pour nettoyer, dégraisser et débarrasser les tomettes de toutes leurs saletés. Vous pouvez aussi utiliser des produits de base comme l’hydrofuge ou la cire. Il faut rappeler que ces produits sont à diluer dans une quantité d’eau. En ce qui concerne les accessoires d’entretiens, c’est le laqueur L180 mm qui est utilisé pour mettre les produits à la surface de tomettes clean. A la fin de l’utilisation d’un produit, il faut nettoyer et déshydrater ce dernier avant de l’utiliser pour un autre produit.
Comment utiliser un produit après la pose de tomettes ?
Pendant la pose des tomettes ou une construction, il peut arriver qu’il y ait des dépôts de ciment ou d’argile sur les tomettes. Il faut donc vous débarrasser de ces derniers avec un produit. Vous devez diluer ce produit dans de l’eau pour appliquer 1 L sur une surface de 15 m². Après ce premier traitement, il faut patienter pendant 2 jours avant de faire celui final pour avoir la certitude que le précédent s’est bien séché. C’est l’hydrofuge contenu dans ces produits d’entretien qui permet de rendre propre les surfaces de terres cuites.