La grille de défense et de sécurité, comme son nom l’indique, est un équipement qui permet de protéger son habitation, sa boutique, son magasin ou son lieu de commerce. Sur le marché, les fournisseurs mettent à la disposition des clients une large gamme de grilles de défenses et de sécurité. Vous avez pu faire le choix du modèle qui convient ? Découvre ici comment installer votre grille sur la fenêtre et les avantages que vous avez en l’installant.
Pourquoi installer une grille de défense et de sécurité ?
La grille de sécurité et de défense est de loin, le meilleur équipement pour éviter d’être victime de cambriolage, d’agressions ou d’intrusions étrangères. Disponibles en plusieurs modèles et formes, ces grilles sont généralement compatibles avec tout type de fenêtres et d’ouverture (portes, battants, portails). Si vous résidez dans une zone d’insécurité, l’idéal est d’installer cette grille à vos portes et fenêtres. La grille de défense et de sécurité vous épargne aussi des frais d’engagement d’un gardien pour protéger votre maison. De plus, avec une grille de défense, vous n’avez plus besoin d’acheter et d’installer des appareils de surveillance ou des alarmes pour dissuader les intrusions. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour apprendre davantage sur les grilles.
Quelles sont les étapes à suivre pour installer une grille de défense et de sécurité sur sa fenêtre ?
L’installation d’une grille de défense et de sécurité à la fenêtre est bien simple. Vous n’avez pas besoin des services d’un professionnel lorsque vous disposez d’une demi-journée pour le faire. Pour commencer, rassurez-vous d’avoir choisi le modèle approprié à votre fenêtre. Ainsi, vous allez vérifier la hauteur, la longueur et la largeur. Lorsqu’il s’agit d’une grille extensible, vous bénéficiez d’une marge de manœuvre confortable.
La prochaine étape est de choisir l’emplacement des barreaux de protection sur la fenêtre en question. Vous avez ici deux possibilités : faire une pose en façade (placer les barreaux à l’extérieur de la fenêtre) ou faire une pose en tableau (installer les barreaux dans l’encadrement de la fenêtre).
Après avoir choisi le type de pose convenable, vous aurez à choisir le type de fixation. Vous pouvez fixer la grille par vissage sur le mur de la fenêtre avec des platines et des vis. L’autre moyen de fixer est de sceller la grille avec du mortier de scellement. Un mortier spécialement dédié à la fixation des grilles de défense et de sécurité. Votre grille est enfin fixée à votre fenêtre.