Sommaire
Pour bénéficier de ses offres alléchantes, vous désirez louer un appartement chez CDC Habitat. Mais vous vous demandez continuellement les conditions nécessaires à remplir pour pouvoir prendre votre part du gâteau. Autrement dit, comment devenir locataire chez CDC Habitat ?
Les critères pour être locataire chez CDC Habitat
Être locataire chez CDC Habitat, c’est tout simplement avoir loué un logement chez elle. Mais de quelles manières se fait l’attribution ? Tout d’abord, il faut souligner qu’il y a plusieurs types de logements à la disposition de cette entreprise immobilière. Ils sont trois, à savoir les logements sociaux, les logements intermédiaires et les logements libres. L’idéal serait alors de faire son choix pour ensuite constituer son dossier de candidature.
Constitution du dossier de la demande de logement
Qu’il s’agisse du logement social ou du logement intermédiaire, les dossiers à constituer sont les mêmes. En effet, il faut une copie de chacune des pièces d’identité des personnes majeures devant habiter le logement. Pour les enfants par contre, il est exigé un livret de famille ou leurs actes de naissance. Ensuite, il faut fournir une copie des trois récentes quittances de loyer, accompagnées de l’avis d’imposition des deux dernières années pour chaque membre du ménage. À tout cela, s’ajoute la quittance de salaire du demandeur et des autres personnes devant habiter le logement. Toutes pièces pouvant justifier la situation financière de la famille sont également indispensables dans le dossier. Quant aux logements libres, la pièce d’identité ou le passeport suffit pour faire la demande.
Les prioritaires des logements social et intermédiaire
Sont privilégiées pour les logements social et intermédiaire, les personnes (foyers et ménages) défavorisées. En termes clairs, ces logements sont destinés aux familles de faibles revenus mensuels. Plus important encore, il y a les handicapés, les personnes en chômage et toutes les personnes sans logement. Bref, pour obtenir un logement social ou intermédiaire chez CDC Habitat, il faut avoir un niveau inférieur au plafond fixé par le CCH. Par ailleurs, les logements libres sont accessibles à tous sans condition particulière.