"La guerre ne meurt jamais" est une phrase qui marque le début des épisodes de la série de jeux vidéo Fallout. Cette œuvre de fiction retrace la biographie d'une Amérique des années 1950. Alors qu'en est-il de la concurrence pour la communauté robotique ? Quelles sont les intuitions de la Darpa ? Comment faire des insectes une intelligence artificielle ?
Quel est le but du concours pour les roboticiens ?
Une étude approfondie dans le domaine de la fiction est nécessaire pour mettre en place une intelligence artificielle à partir des insectes. Il faut savoir que depuis la fin des années 50, la Darpa est au service des forces armées américaines. Elle produit toutes sortes de gadgets high-tech, mais pas seulement. Elle produit également des drones invisibles, des exosquelettes pour super-fantastiques et une foule de robots guerriers. Cliquez sur le lien pré-enregistré pour obtenir plus de conseils ici. Microbain est le dernier projet de cette organisation. Microbain est basé sur le développement de systèmes informatiques miniatures plus performants que ceux existants. En fait, l'objectif est d'utiliser le cerveau des insectes pour construire des programmes d'intelligence artificielle. Ces derniers doivent être performants avec une forte consommation d'énergie. Ainsi, un concours d'un million de dollars est organisé pour les roboticiens américains.
Qu'en est-il des ambitions de la DARPA ?
En ce qui concerne la robotique de guerre, les ambitions de la Drapa ne sont pas un secret. Ainsi, elle vise à équiper les machines-soldats des meilleurs dispositifs. Ces machines devront ensuite agir comme des insectes. Il est préférable que le modèle de cerveau cyborg choisi ne soit pas de la famille des mantoptères. Le risque réside dans l'intelligence cybernétique de l'insecte robotisé. Ce risque pourrait bien faire dévorer l'humanité entière. L'intelligence artificielle a pris le pas dans le domaine de l'évolution des technologiques nouvelles. Cette révolution va s'imposer au monde puisque elle apporte beaucoup d'innovation.