Sommaire
Si l'été est perçue comme une saison difficile à vivre à cause de la chaleur extrême, l'hiver est là avec une forte intensité de fraîcheur. Ainsi, pour mieux supporter les deux températures, beaucoup de personnes optent pour l'usage des ventilateurs de plafond. Comme eux, vous désirez vous en procurer un afin de préserver le confort ambiant à l'intérieur de votre chambre ? Voici les critères à prendre en compte pour dénicher la bonne qualité de ventilateur de plafond lors de l'achat.
Le diamètre des pales du ventilateur
Le premier réflexe à développer à l'achat de votre ventilateur de plafond, c'est de vérifier le diamètre de ses pales. Plus ils sont longs, plus ils peuvent brasser d'air et permettre ainsi au ventilateur de jouer pleinement son rôle. Mais avant, il vous revient de prendre les dimensions de la pièce qui l'accueillera. Pour une surface de 35m2, par exemple, un ventilateur de 160 cm de diamètre sera le bienvenu. Ventilateur-Plafond.NET est un site français où vous pouvez trouver tout type de ventilateur de plafond que vous voulez, rendez-vous-y.
La vitesse de rotation des pales
La plupart des ventilateurs ordinaires sont équipés de deux vitesses au minimum : petite et grande. L'une sert à brasser l'air surtout en canicule tandis que l'autre est plus adaptée à l'homogénéisation de l'air. Un ventilateur qui ne répond pas à cette caractéristique basique n'est pas fait pour vous. Cherchez mieux ailleurs tout en considérant cette fois-ci le mode de fonctionnement.
Le mode de fonctionnement
Ici, il sied de préciser qu'un ventilateur de plafond destiné à remplir son office doit avoir une rotation réversible. La réversibilité de la rotation des pales offre l'avantage d'avoir de l'air ambiant en été comme en hiver selon les besoins de l'utilisateur.
Par ailleurs, les modèles très avancés présentent des dispositifs supplémentaires dont il faut tenir compte. L'éclairage, la mise en marche automatique, le programmateur, la télécommande sont autant de fonctionnalités que pouvez privilégier sur votre ventilateur à choisir. Pour finir, n'oubliez pas le côté "bruit". Un ventilateur trop bruyant est un élément perturbateur qu'il faut fuir.