L’essentiel à savoir avant d’acheter un gazon en rouleau en France
Le gazon en rouleau existe en deux types : le gazon synthétique et le gazon naturel. Il est beaucoup plus utilisé, de nos jours, pour des raisons décoratives. Par exemple, le gazon synthétique est utilisé sur les balcons. On peut trouver aussi du gazon en rouleau dans les airs de jeux pour enfants et adultes, ainsi que dans des jardins.
Quelques conditions d’installation du gazon en rouleau ?
Pour bien choisir votre gazon en rouleau, il faut tenir compte de votre situation géographique. Consultez ce lien pour obtenir des conseils sur le gazon en rouleau. En effet, si vous êtes au nord de la France, votre choix doit être différent de celui que vous ferez si vous habitez le sud de la France. Par ailleurs, on peut installer le gazon en rouleau à n’importe quel moment de l’année sauf en période de gel ou de canicule. Il faut donc suivre la météo et se faire aider par une personne ressource dans le domaine de pose de gazon avant de commander.
Quelle qualité de gazon en rouleau choisir ?
Il existe en France plusieurs producteurs de gazon en rouleau dont les produits sont de bonne qualité. Car il est de plus en plus difficile d’opérer facilement un choix face aux différents types de gazon en rouleau importé. Or ces gazons en rouleau importés sont de qualité douteuse. En effet, vous trouverez en France des producteurs qui vous proposent des gazons prêts à l’emploi qui résistent au piétinement. Optez pour un ray-grass anglais, pâturin des prés de fétuque rouge ou le mélange des trois : ceux-ci sont cultivés dans de bonnes conditions pendant 12 mois. C’est donc du gazon adulte de bonne qualité que vous pouvez commander en France et bénéficier d’une garantie de 8 ans. Ce qui n’est pas toujours le cas pour des gazons en rouleau importés. A noter que le coût d’achat des gazons locaux est relativement abordable.