Avec l’été qui s’annonce, vous ferez sûrement face à de fortes chaleurs. Pour résister à cette période estivale, l’appareil qui pourrait vous aider est le brasseur ou ventilateur de plafond. Ces ventilateurs de plafond sont disponibles et des équipes se chargent de vous guider pour leur acquisition.
Choix d’un ventilateur de plafond
Avant d’installer un ventilateur plafond dans votre pièce, vous devez faire attention à certains éléments, continuez la lecture de l’article pour en savoir plus. Tout d’abord, vous devez connaître les dimensions de l’espace où placer votre brasseur pour choisir le nombre de pâle qu’il devra avoir avec la bonne taille. En réalité, il est souvent recommandé une sur-optimisation de la taille du diamètre de l’appareil pour n’utiliser que les plus petites vitesses.
Ensuite, mesurez la hauteur du plafond au sol. Un ventilateur design doit être installé avec des pales à plus de 2,30 mètres de hauteur. En fonction de votre hauteur, vous verrez si vous avez besoin d’une tige d’extension. Cette distance est choisie pour des raisons de sécurité par la réglementation européenne.
Enfin, choisissez des caractéristiques qui vous paraissent importantes en termes de décoration, mais aussi de fonctionnalités (silence du moteur, télécommande, commande murale, etc.). Sachez que la plupart des ventilateurs en courant alternatif sont avec télécommande ou commande murale.
Types de moteurs pour ventilateurs plafonds
Tout d’abord, sachez qu’il existe deux types de moteurs sur le marché des brasseurs : les moteurs DC, nouvelle technologie à courant continu et les moteurs AC, ancien moteur standard à courant alternatif. Les moteurs à courant continu ont besoin d’un transformateur intégré pour quitter l’alternatif pour le continu. Ils sont plus petits, plus silencieux et plus efficaces. Les moteurs DC consomment jusqu’à 2,5 fois moins qu’un ventilateur à moteur standard. Sa performance et son efficacité justifient son prix.
Si vous vous demandez si vous pouvez installer un brasseur sur un plafond en pente, vous trouverez sur chaque modèle de ventilateur si l’installation en pente est possible. Vous pouvez aussi contacter des experts pour vous aider ou lire minutieusement les instructions sur internet. Cela vous permettra de sélectionner le brasseur qui vous convient pour une installation sur un plafond en pente dans votre pièce.