Les colles à bois sont les meilleures colles pour un usage en menuiserie. Les colles à bois réussissent à coller du bois en pénétrant dans les fibres du bois. Ainsi, elle rend les joints de colle plus fort. Si vous êtes un utilisateur régulier des colles à bois, vous savez peut-être comment elle fonctionne. Cependant, si vous êtes un nouvel utilisateur de colle, il est important de jeter un coup d'œil à ces quelques conseils sur l’emploi de la colle à bois.
Quelle est la durée d’une colle à bois ?
Après avoir utilisé une colle à bois, vous vous demandez combien de temps elle dure avant de se décoller. Il faut que vous sachiez que la colle à bois peut durer pendant des années. Il y a différente variété de colle à bois. Pour le découvrir et connaître les meilleures colles à bois, consultez le site. Parlant des variétés de colle à bois, vous avez peut-être la colle à bois en poly acétate n'est pas aussi durable comme il le faut. En effet, la colle à bois en poly acétate se détériore après s’être durcie. Pour une meilleure utilisation de ce type de colle, il est conseillé de mélanger correctement la colle. Il ne suffit pas de secouer. Si la colle est épaisse, vous pouvez y mettre de l’eau pour la diluer. Elle doit couler facilement et être glissante.
Combien de temps avant que la colle à bois se sèche ?
La colle de bois a besoin d’un certain temps d’utilisation avant de se coller. Pour certains types de colle à bois, il est conseillé de serrer le joint pendant 30 minutes ou une heure maximum. Cela s’applique pour les joints non contraints. Pour les joints sous tension, il faut 24 heures. Pour les colles à bois polyuréthane, le temps qu’il faut pour qu’il se sèche est au moins 45 minutes.