Quels sont les différents types de piscine ?

Les propriétaires qui souhaitent acheter une piscine ont désormais une multitude de choix. Ceci est rendu possible par les nouveaux matériaux et les améliorations apportées aux techniques de construction. Plusieurs types offrent une flexibilité en termes de taille et de forme. D’autres sont synonymes de durabilité et de permanence. 

Piscine en béton

Le matériau de construction le plus utilisé pour la construction de piscines creusées est le béton. La construction de ce type de piscine commence par une excavation et une structure en acier. Le béton est coulé, puis scellé avec une couche de plâtre. Afin d’obtenir plus d’informations, vous pouvez cliquer ici maintenant pour avoir quelques caractéristiques de cette piscine.

Ces dernières années, les alternatives au plâtre sont devenues populaires, notamment les agrégats de galets ou de verre et les carreaux. Les fondations en acier et en béton armé sont une excellente méthode de construction de piscines. 

Piscine en fibre de verre

Une alternative populaire à la construction en béton consiste à acheter une coque standard en fibre de verre et à la faire descendre dans l’excavation. C’est une solution s’avère onéreuse. Mais, elle durera jusqu’à 15 ans avant de se détériorer. 

De plus, lorsque la surface est lisse, l’entretien est facile. Les piscines en fibre de verre sont connues pour se fissurer et se décolorer avec le temps et ceci est dû à la nature du matériau. Des réparations peuvent être effectuées. Mais souvent, elles ne correspondent pas à la couleur d’origine ce qui entraîne des imperfections visibles.

Piscine en vinyle

Pour un budget réduit, certains propriétaires se tournent vers les piscines à revêtement en vinyle. Celles-ci utilisent un cadre et des panneaux de support en métal ou en plastique, une base en sable et un revêtement en vinyle. 

Les piscines en vinyle sont disponibles dans des formes et des tailles non standard. Cela permet de les intégrer facilement aux petites propriétés et de les marier aux éléments paysagers existants. L’inconvénient des liners en vinyle est qu’ils peuvent être facilement perforés, ce qui peut entraîner une panne de la piscine et des réparations coûteuses.